Aller au contenu

Votre forfait de services prépayés change à compter du 10 juin 2022

Nous vous remercions d’être un fidèle client de PC Mobile. Nous apprécions le fait que vous avez opté pour nos services prépayés de haute qualité pour vos besoins en téléphonie mobile. Pour nous assurer de continuer à fournir le meilleur service possible, nous devons modifier nos prix sur le marché à l’occasion.

Qu’est-ce qui change?

Le prix de base de votre forfait mensuel de services prépayés passera de 0 $ à 10 $ par mois à compter du 10 juin 2022. Toutes les caractéristiques du forfait dont vous profitez actuellement restent les mêmes, y compris les textos standards entrants GRATUITS, et pour vos appels locaux, le prix de l’industrie de 0,20 $ la minute.

Avec ce changement, vous profiterez également de 10 minutes d’appels locaux par mois.

Ce changement entrera en vigueur à compter du 10 juin 2022 et sera traité à votre date de facturation mensuelle. (Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour plus d’information sur la date de facturation mensuelle).

Pourquoi effectuer ce changement?

PC Mobile utilise le même réseau 4G rapide que Bell, qui sert plus de 99 % de la population canadienne. Les augmentations de prix se produisent à l’occasion afin de soutenir des investissements dans notre réseau et dans nos services. Nous avons continué à investir dans notre réseau LTE, l’étendant dans plus de 16 000 collectivités au Canada. Cela signifie que vos services PC Mobile sont accessibles depuis encore plus d’endroits au Canada qu’auparavant, et qu’ils offrent une couverture LTE rapide à plus de 93 % de la population.

Que dois-je faire?

Pour éviter toute interruption de service, veuillez vous assurer d’avoir déposé suffisamment de fonds dans votre compte avant votre date de facturation mensuelle pour couvrir les frais du forfait mensuel, les frais de service 911 (le cas échéant) et les frais pour les options.

Pour consulter le montant des fonds disponibles, le solde ou la date d’expiration des fonds, pour modifier votre forfait et plus encore, ouvrez une session depuis votre application Mon PC Mobile, ou composez le #PCMO (#7266) SANS FRAIS depuis votre téléphone PC Mobile, ou le 1 877 284-6361 depuis tout autre téléphone. Pour plus d’information sur le ravitaillement et la gestion de votre compte prépayé, consultez le pcmobile.ca/top-up.

J’ai d’autres questions. Qui dois-je joindre?

Consultez la FAQ ci-dessous. Toutefois, si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez parler à quelqu’un pour déterminer le meilleur forfait pour vous, veuillez nous joindre aux coordonnées ci-dessous.

Section de l’aide aux clients

Par téléphone :

D’un téléphone de PC Mobile
#7266 — appel SANS FRAIS en tout temps

Depuis tout autre téléphone
Numéro sans frais : 1 877 284-6361

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 21 h
Samedi : 9 h à 18 h
Dimanche : 11 h 30 à 17 h

Par la poste :

500, boulevard Lakeshore,
bureau 600, C. P. 600
Toronto (Ontario)  M5V 2V9

FAQ :

Ce changement a-t-il un effet sur mes options?

Si vous disposez d’options complémentaires, celles-ci ne seront pas touchées par le changement.

J’ai récemment ravitaillé mon compte et je pensais que les tarifs étaient fermes. Comment cela fonctionne-t-il?

Pour utiliser les services prépayés, vous devez ajouter un montant de ravitaillement couvrant le prix du forfait, ainsi que tout autre usage que vous pourriez en faire.

Une fois que vous avez versé le montant de ravitaillement de votre choix à l’aide du NIP à 16 chiffres, le montant s’applique à votre compte afin que votre service reste actif. En fonction du montant de ravitaillement que vous avez effectué, les fonds restent valables comme suit.

  • 15 $ : 30 jours

  • 25 $ : 60 jours

  • 100 $ : 365 jours

Il est important de noter que votre forfait ou vos tarifs ne sont pas fermes pour cette période. Pendant cette période, vous pouvez modifier votre forfait en fonction de vos besoins d’utilisation.

Tant que vous ravitaillez votre compte avant la date d’expiration des fonds, le solde actif est reporté pour que vous puissiez l’utiliser. Les frais pour votre forfait, vos options et toute autre utilisation sont simplement déduits de votre solde actif.

Je n’ai pas accepté cette augmentation de prix. Comment cela peut-il se produire?

Veuillez noter que conformément à nos modalités de service, nous avons fourni aux clients concernés le préavis de 30 à 90 jours nécessaire. Tous les clients acceptent les modalités de service au moment de l’activation du compte, ainsi que chaque fois qu’ils réapprovisionnent leur compte prépayé PC Mobile. Nos modalités de service sont accessibles ici.

Quelle est ma date de facturation mensuelle, et pourquoi est-elle importante?

Quelle est ma date de facturation mensuelle?

  • Votre date de facturation mensuelle correspond au jour du mois où vous avez activé vos services PC Mobile. Par exemple, si vous activez vos services le 14 juin, la date de facturation est le 14 de chaque mois.

  • Si vous activez vos services le 29, le 30 ou le 31 du mois, votre date de facturation mensuelle correspondra à ce jour-là, ou au dernier jour du mois, le cas échéant. Ainsi, si vous avez activé votre téléphone le 31 mai, votre prochaine date de facturation mensuelle sera le 30 juin.

  • Si vous ne connaissez pas votre date de facturation mensuelle, vous la trouverez sur l’application Mon PC Mobile. Vous la trouverez aussi en appelant au #7266 SANS FRAIS depuis votre téléphone PC Mobile ou au 1 877 284-6361 depuis n’importe quel autre téléphone, et un représentant de PC Mobile vous renseignera.

Pourquoi la date de facturation mensuelle est-elle importante?

  • Vos services PC Mobile (le forfait et les options) se renouvellent à cette date chaque mois. Que vous ravitailliez votre compte vous-même au moyen d’un bon de PC Mobile ou d’une carte de crédit, ou que vous choisissiez l’option de ravitaillement automatique, vous devrez vous assurer d’avoir un solde suffisant dans votre compte PC Mobile à la date de facturation mensuelle de chaque mois. Cela vous permettra de continuer à utiliser vos services de PC Mobile sans interruption.

Existe-t-il d’autres forfaits qui répondraient mieux à mes besoins actuels?

Veuillez consulter notre page Forfaits pour consulter les forfaits actuellement offerts sur le marché, y compris notre forfait prépayé concurrentiel appels, textos et points illimités pour seulement 20 $/mois. Si vous souhaitez discuter des options concernant votre compte PC Mobile, veuillez nous joindre.