Aller au contenu

Limites des applications de téléphonie IP fournies par des tiers sur certains appareils android pour accéder au service 9-1-1

Nous avons décelé un problème pouvant toucher les clients des services sans fil qui utilisent des applications de téléphonie IP (VoIP) comme Viber et Skype sur des appareils Android.

Si vous utilisez l'une de ces applications pour effectuer des appels, vous pourriez être incapable de joindre le 9-1-1 en cas d'urgence.

Le problème n'est pas propre à PC Mobile et pourrait toucher les clients de tout fournisseur de services sans fil.

Pour éviter d'utiliser les applications VoIP comme composeur par défaut et s’assurer d'avoir accès au service 9-1-1, les clients doivent suivre les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez Paramètres (ou Paramètres système) sur votre téléphone.

  2. Faites défiler l'écran jusqu'à Applications (ou Apps, ou Gestionnaire d'applications).

  3. Choisissez le composeur sélectionné par défaut pour les appels (comme Skype ou Viber).

  4. Faites défiler l'écran jusqu'à la section « Lancer par défaut » et cliquez sur le bouton « Effacer les actions par défaut ».

IMPORTANT :

Pour éviter que le problème se reproduise, nous vous recommandons de choisir le composeur de votre appareil pour effectuer des appels jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS).

Est-ce que cela a été utile?