Quels sont les appels qui seront bloqués?
Tout appel entrant ou sortant dont l’identificateur de ligne sort de l’ordinaire (p. ex. : des numéros tels que le 222 222-2222 ou qui sont composés de plus de 15 chiffres). Ces numéros de téléphone sont souvent utilisés pour faire une variété d’appels indésirables, non sollicités ou avec une identification mystifiée, comme ceux associés à du marketing illégitime (p ex. : offres de croisière gratuite) et qui proviennent généralement de télévendeurs qui ne sont pas inscrits sur la liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE).
Un numéro « mystifié » peut avoir l’aspect d’une série de chiffres, comme 000 000-0000, d’un numéro aléatoire ou encore du numéro d’une entreprise, d’une personne ou d’une entité gouvernementale. Les télévendeurs qui font des appels de vente aux consommateurs au Canada ont l’obligation de s’identifier clairement. Les appelants qui ont recours à la technologie pour mystifier leur identité avec des renseignements inexacts, faux ou trompeurs enfreignent cette obligation.
Le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau devrait contribuer à réduire le volume d’appels non sollicités, mais ne pourra pas les faire cesser entièrement.
Est-ce que cela a été utile?