Aller au contenu

En quoi consiste le service texto au 9-1-1 (t9-1-1)?

Le service Texto au 9-1-1 (T9-1-1) est un service sans frais qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer avec le service 9-1-1 par messagerie texte (ou texto).

Le service T9-1-1 indique au téléphoniste d'urgence le numéro de mobile de l'utilisateur (y compris l'indicatif régional) et son emplacement approximatif.

Le service T9-1-1 ne fonctionne pas dans les régions où le service BT9-1-1 est offert et n'est pas compatible avec le service appels Wi-Fi. Pour en savoir davantage, notamment concernant l'accès au service T9-1-1, les téléphones compatibles, les critères d'admissibilité, la façon de s'inscrire et la façon d’établir une connexion au service T9-1-1:

Service T911 – un service d’urgence pour les personnes malentendantes ou souffrant de troubles de la parole

Le service 911-Texte est un service de messagerie texte d’urgence pour les personnes sourdes, malente ndantes ou souffrant de troubles de la parole. Si vous êtes une personne sourde, malentendante ou souffrant de troubles de la parole et voulez communiquer par messagerie texte avec un téléphoniste du 911 :

  • Inscrivez-vous au service T911 aujourd'hui en visitant un kiosque de La Boutique Mobile ou en appelant le Centre de Service à la Clientèle pour ajouter le service ''Texto au 9-1-1'' à votre compte mensuel. Veuillez noter que vous devrez accepter les modalités de ce service pour pouvoir l’utiliser.
  • En situation d’urgence, composez le 911 sur votre téléphone mobile pour communiquer avec le service 911 de votre région. Cette équipe recevra un message leur indiquant de communiquer avec vous par message texte.
  • Pour composer le 911, appuyez simplement sur la touche d’envoi, puis sur les chiffres 9, 1, 1, et de nouveau sur la touche d’envoi. Vous devez voir à ce que votre téléphone soit déverrouillé pour retourner à l’écran d’accueil et communiquer par message texte avec le téléphoniste.
  • N’envoyez pas de message texte au 911. Ce service n’est pas offert et vous obtiendrez un message d’erreur. Vous devez attendre que le téléphoniste du 911 lance la communication par message texte avec vous.
  • Ne mettez pas fin à un appel vocal au 911. Le maintien de la communication permet au téléphoniste du 911 de prendre connaissance de l’urgence et d’obtenir des renseignements importants, dont le numéro auquel vous rappeler et l’endroit où vous êtes. Une fois l’urgence terminée, vous recevrez un message texte indiquant que la séance de communication est terminée. Vous pourrez alors mettre fin à l’appel vocal au 911.
  • Tous les appareils lancés en 2014 et après sont automatiquement compatibles avec le T911.
  • Vous trouverez ci-dessous tous les appareils lancés avant 2014 qui sont compatibles avec le T911.
Marque Nom
HTC Desire 601, One, Desire C, Wildfire S, Incredible S, Raider, Sensation, Primo, One S, Windows Phone 8X, Windows Phone 8S
LG Nexus 5, G2, Optimus L1 II, Optimus G, LG Optimus L5II, LG Optimus L5, Eclypse, Nexus 4, Optimus Net
Motorola Atrix, MotoLuxe
Blackberry Curve, Bold, Torch, Z10, Q10, Q5, Z30
Samsung Galaxy S3 Mini, Galaxy S4 Mini, Galaxy Note 3, Galaxy MEGA, Galaxy 551, Galaxy Nexus, Galaxy Gio, Galaxy Rugby, Galaxy Ace IIx, Rugby3, Momo, Galaxy Note II, Galaxy S4, Galaxy Rugby LTE, Galaxy Note, Galaxy S3, Galaxy S2 HD LTE, No Name, Galaxy Discover, Ativ S, Galaxy W
Sony Xperia Z1, Xperia M, Xperia Z Ultra, Xperia J, Xperia ZL, Xperia SP, Xperia T, Xperia Z
Sonim Bolt 2 IS, Bolt SL, Bolt 2, Bolt
Apple iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C
Alcatel Idol X, Idol Mini
  • Pour obtenir plus de détails sur le service T911, consultez : https://www.textwith911.ca/fr/accueil/
  • Remarque : Cette fonction est offerte uniquement aux clients sourds, malentendants ou souffrant de troubles de la parole. Vous devez accepter les modalités de ce service pour pouvoir l’utiliser.

Est-ce que cela a été utile?