Aller au contenu

Pourquoi est-ce que je reçois une alerte vocale au sujet des frais d’interurbains lorsque je fais un appel avec mon appareil mobile?

Vous entendez une alerte vocale au sujet des frais interurbains lorsque vous composez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres. Voici le message que vous entendrez lorsque vous composerez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres, peu importe que votre forfait comprenne ou non les interurbains : « Nous acheminons votre appel; si votre forfait ne comprend pas les interurbains, des frais d'interurbains s'appliqueront. » Si vous ne désirez plus entendre ce message avant de passer un appel interurbain, assurez-vous de composer un numéro à 11 chiffres et de programmer ce même numéro dans votre appareil mobile, si nécessaire.

Numéro de téléphone à 10 chiffres : XXX XXX-XXXX.

Numéro de téléphone à 11 chiffres : 1 XXX XXX-XXXX.

Par exemple

Vous composez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres à Montréal depuis Toronto. Si votre forfait comprend les appels interurbains, vous entendrez l'alerte vocale, mais vous n'aurez pas à payer les frais interurbains si vous décidez de poursuivre l'appel. Par contre, si votre forfait ne comprend pas les appels interurbains, vous entendrez l'alerte vocale et vous aurez à payer les frais d'interurbains si vous décidez de poursuivre l'appel.

Est-ce que cela a été utile?