Aller au contenu

Que faire si mon téléphone mobile est perdu ou a été volé?

Pour signaler la perte ou le vol d'un téléphone mobile ou si vous trouvez le téléphone d'une autre personne, veuillez communiquer avec le service à la clientèle des services prépayés de PC Mobile au 1 877 284-6361. Si votre appareil mobile est perdu ou a été volé, vous pouvez le faire ajouter à la liste nationale des appareils perdus ou volés. Ainsi, il ne sera pas possible de l'utiliser sur le réseau de PC Mobile ni sur celui d'un autre fournisseur de service au Canada.

Si vous récupérez votre appareil mobile perdu ou volé :

  • Communiquez avec le service à la clientèle des services prépayés de PC Mobile. Nous veillerons à ce que votre appareil soit retiré de la liste.

    Remarque: Nous pouvons retirer pour vous un appareil de cette liste seulement si vous êtes la personne qui l'y a initialement fait ajouter.

  • Votre appareil devrait de nouveau vous donner accès au réseau de PC Mobile dans les 24 prochaines heures. Une demande de retrait de votre appareil de la liste nationale sera effectuée au cours des 24 prochaines heures.

  • Si votre appareil a été déclaré perdu ou volé auprès d'un autre fournisseur de service qui l'a ensuite ajouté à la liste, vous devez demander à ce même fournisseur de l'en faire retirer.

Remarques :

  • Les appareils achetés d'un détaillant non autorisé ou d'un particulier peuvent être perdus ou volés, et ils peuvent être ajoutés à la liste. Nous vous recommandons d'acheter votre appareil chez un détaillant autorisé.

  • Un appareil dont le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity, qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil) a été falsifié peut entraîner l'ajout de l'IMEI à la liste. En vertu des modalités de service de PC Mobile, il est interdit de falsifier le numéro IMEI d'un appareil.

  • La liste nationale des appareils volés est uniquement offerte pour les appareils HSPA et LTE.

Conseils pour réduire les risques de vol et mieux protéger l'information sur votre appareil :

  • Utilisez en tout temps le code de verrouillage ou la fonction de mot de passe de votre appareil;

  • Gardez votre téléphone en lieu sûr et dissimulez-le lorsque vous ne l'utilisez pas;

  • En cas de perte ou de vol, vous pouvez utiliser des applications pour repérer votre téléphone et en effacer les données à distance;

  • Gardez les renseignements sur votre téléphone mobile en lieu sûr (le numéro de téléphone, la marque et le modèle, des renseignements sur la couleur et l'apparence, le numéro IMEI et le NIP).

Consultez ces pages pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui suit :

Est-ce que cela a été utile?